Modèle de discours d`inauguration

Règle de base pour utiliser`I`et son intelligent: chaque discours doit avoir au moins un nombre. Votre discours d`ouverture devrait avoir trois à cinq chiffres, ainsi que des noms uniques. L`orateur avancé a pris les prochaines étapes dans la préparation de ses techniques dans la livraison. Outre la construction de répétitions, en utilisant des phrases de catch et des pauses rhétorique, il a élaboré sa position (ferme, dogmatique, ironique, conciliatoire, etc.), l`image qu`il veut projeter (idéaliste, révolutionnaire, modérée, etc.), et le niveau approprié de la langue nécessaire pour le rôle qu`il assume. Le directeur de la MUN peut aider à choisir la terminologie, la phraséologie et le vocabulaire appropriés dans cet aspect de la prise de parole dans la salle de classe. La partie information du discours n`a pas toujours besoin d`être des faits ou des exemples. Le I dans la CIA peut être: bien que certains d`entre eux sont plus pertinents pour les débutants, tous ces conseils sont importants pour obtenir votre discours entendre, compris et convenu avec l`ensemble du Comité. Pratique avec un chronomètre-vous voulez terminer votre deuxième discours 60 à 5.58.5. Vous ne voulez pas que votre chaise vous coupe. Pratiquez votre discours pour voir s`il rencontre le temps et continuez à travailler dessus jusqu`à ce qu`il le fasse. Pratiquez votre discours d`ouverture à voix haute-spécialement pour votre déclaration d`ouverture, parlez-en, voyez ce qui coule et se jette de votre langue. Alors que les discours ultérieurs ne sont pas moins importants, c`est la première impression. Si personne n`a mis l`affrontement, il arrivera de toute façon, parce que la nature de l`ONU modèle est de discuter des questions, mais il peut facilement aller dans une direction que personne ne veut, ou du moins certains pays ne sont pas intéressés par.

Pour cette raison, chaque délégué aurait dû présenter un affrontement clair dans leur discours, ainsi que le côté de l`affrontement qu`ils sont sur. Ayez votre discours entier, ou des points de balle sélectionnés, devant vous imprimés sur papier. Vous pouvez également marquer des mots spécifiques pour vous rappeler comment livrer. Surtout dans la grande salle, il est préférable de lire le papier et d`être clairement la tête et compris que c`est de manquer de mots et de ne pas livrer votre point. Les faits et les exemples doivent être ceux qui sont les plus utilisés et chaque discours doit contenir au moins l`un d`entre eux. Cependant, l`utilisation occasionnelle d`une illustration verbale peut apporter de la couleur à une situation et renforcer fortement un discours. Pas plus de trois problèmes devraient être choisis comme points focaux dans un sujet donné, bien que vous devriez généralement se concentrer sur un. Les souvenirs sont courts et les idées les plus différentes que vous donnez dans un discours les moins susceptibles d`autres doivent suivre et/ou se souvenir de bons discours se terminent par un «appel à l`action», qui est quand vous dites à votre auditoire d`aller faire quelque chose. Votre appel à l`action est votre solution spécifique au problème.

L`orateur qui a la parole ne devrait pas se laisser démettre par des points d`information. Il peut toutefois saisir l`occasion pour répondre à la question de quelque manière qu`il choisisse, soit en soulignant ses points plus tôt, soit en utilisant la question comme tremplin pour lancer un autre argument. Les points d`information ne doivent jamais être répondus par un simple “Oui” ou “non” qui serait une occasion gaspillée. C`est au cours de cette étape de répondre à des points d`information que le débat est le plus animé, de sorte que les étudiants devraient être encouragés à répondre à des points qui surgissent et pas simplement céder la parole après avoir prononcé leur discours préparé. Les orateurs doivent prononcer leurs discours d`une voix claire et forte. Chaque discours devrait avoir un début évident, par exemple: «Madame la Présidente, Mesdames et Messieurs, le délégué est en faveur de cette résolution parce que…», suivi par des arguments qui sont au point, et une fin évidente, par exemple, «par conséquent, je demande instamment à la chambre de voter en faveur de cette résolution. Je vais maintenant céder à des points d`information. Les points d`information doivent être formulés sous la forme d`une question, mais cela ne signifie pas qu`ils sont utilisés pour obtenir des informations de l`orateur. Dans de nombreux cas, ils sont utilisés de façon rhétorique pour exprimer une opinion quand on n`a pas la parole ou pour soutenir ou déconcerter l`orateur qui a la parole, par exemple: «l`orateur n`est-il pas d`accord que la grève récente contre des civils non armés en Irak ne peut être re dérée comme assassiner? Lors d`une conférence MUN, vous aurez de nombreuses occasions de donner des discours.

Comments

No one has said anything yet.

Comments are closed.