Modele pluie debit

Le comptage Rainflow identifiera quatre cycles, A-D-I, B-C-B, E-F-E et G-H-G. Le comptage Rainflow identifie les principales excursions de charge, par exemple D à I, et traite les sous-cycles comme E-F et G-H comme des interruptions de l`événement de chargement global D-I Rainflow Matrix. Les rangées de RM correspondent à la plage de cycle, et les colonnes correspondent à la moyenne de cycle. L`analyse de fatigue étudie la façon dont les dommages s`accumulent dans un objet soumis à des changements cycliques du stress. Le nombre de cycles nécessaires pour briser l`objet dépend de l`amplitude du cycle. L`excitation d`entrée à large bande contient des cycles d`amplitude diverse, et la présence d`hystérésis dans l`objet a pour effet d`imbriquer certains cycles dans d`autres, soit complètement ou partiellement. Le comptage Rainflow évalue le nombre de cycles de changement de charge en fonction de l`amplitude du cycle. Le comptage Rainflow est un processus permettant d`obtenir des cycles d`amplitude constante équivalents. Son nom vient de la description originale des chercheurs japonais Matsuiski et endo où ils décrivent le processus en termes de pluie tombant d`un toit de style pagode.

Une description plus perspicace basée sur la plasticité cyclique est généralement utilisée pour expliquer la méthode. Historique du temps de chargement, spécifié comme un calendrier. XT doit contenir des temps de ligne finis et croissants. Le calendrier ne doit contenir qu`un seul vecteur de données numériques avec des valeurs de charge finies. Si toutes les charges similaires sont regroupées, elles forment une série de charges de bloc, comme illustré à la figure 6. Downing et socie ont créé l`un des algorithmes de comptage de cycle de pluie les plus largement référencés et utilisés en 1982 [2], qui a été inclus comme l`un des nombreux algorithmes de comptage de cycles dans ASTM E1049-85. [3] cet algorithme est utilisé dans Sandia National Laboratories LIFE2 code [4] pour l`analyse de la fatigue des composants de l`éolienne. c = flux de pluie (x, FS) renvoie le nombre de cycles pour x échantillonnés à un taux FS.

. Igor Rychlik a donné une définition mathématique pour la méthode de comptage des flux de pluie [5], permettant ainsi des calculs de forme fermée à partir des propriétés statistiques du signal de charge. Nombre de cycles, retourné sous forme de matrice. c contient des informations de cycle dans les colonnes de cet ordre: dénombrements, plages, valeurs moyennes, indices d`échantillonnage initiaux et indices d`échantillonnage finaux. Voir algorithmes pour un exemple. Si vous spécifiez une fréquence d`échantillonnage, un intervalle de temps ou un vecteur de valeurs temporelles, les deux dernières colonnes de c contiennent les temps de cycle initial et final. Si vous appelez le flux de pluie avec un calendrier comme entrée, les deux dernières colonnes expriment les temps de cycle initiaux et finaux en secondes. Rainflow (_) sans argument de sortie trace les inversions de charge et un histogramme de matrice de flux de pluie dans la figure actuelle. Exemple: seconds (0:1/100:1) est un tableau de durée représentant 1 seconde d`échantillonnage à 100 Hz. Au départ, le flux de pluie transforme l`historique de chargement en une séquence d`inversion.

Comments

No one has said anything yet.

Comments are closed.